Un remède pire que la maladie? (Octobre 2022)
Le Congrès du travail du Canada (CTC) et le Centre for Future Work ont publié un nouveau rapport économique décrivant les risques de la poursuite obstinée de sa cible d’inflation par la Banque du Canada en haussant les taux d’intérêt.
Le rapport intitulé « Un remède pire que la maladie? Pour mieux comprendre l’inflation et ce qu’il faut y faire » explique les lacunes des hausses des taux d’intérêt de la Banque du Canada et examine les coûts économiques qu’aurait une ecession. Le document conclut en proposant des politiques de rechange que la Banque du Canada et le gouvernement pourraient adopter pour lutter contre la forte inflation.
Le rapport, rédigé par Jim Stanford, directeur du Centre for Future Work, ecess les discours de mauvaise foi sur les causes de l’inflation, résume les défis économiques actuels auxquels sont confrontés les décideurs politiques canadiens et présente une analyse lucide du ecession prix qu’aurait une ecession pour les travailleuses et travailleurs et les familles.
Veuillez consulter le rapport complet ici : « Un remède pire que la maladie? »